
Priscilla Morse vit dans le Tennessee, aux Etats-Unis, et est mère de trois enfants: McKenzie, Dylan et Jack. Mais l’année dernière, lorsqu’elle a vu une photo choquante sur Facebook, les choses ont changé pour toujours.
Sur la photo, prise en Bulgarie, il y avait ce qui semblait être un petit garçon vivant dans un orphelinat. Son corps décharné était en position fœtale, et il était couvert de poils en raison d’une malnutrition sévère. Il pesait à ce moment-là seulement 3,5 kg.
Priscilla savait immédiatement qu’elle devait aider le garçon, et son mari David était d’accord avec elle.
Le petit garçon était âgé de 7 ans, mais il n’avait plus beaucoup de cheveux et une peau fragile et pâle – il était en train de mourir.
Priscilla a également entendu parler du petit garçon à travers l’organisation Reece’s Rainbow, une organisation qui aide les enfants ayant des besoins particuliers pour trouver des familles adoptives.
Le couple Morse avait déjà adopté leur fille McKenzie via Reece’s Rainbow en 2012, et il savait donc ce qui serait nécessaire pour donner au garçon la vie qu’il méritait réellement.
Priscilla et David ont décidé d’adopter le garçon en Bulgarie, et lui ont donné le nom de Ryan.
Ils l’ont ramené chez eux dans le Tennessee, et ainsi a commencé le voyage de retour à la vie pour le petit Ryan.
Priscilla a lutté pour Ryan et il a dû être nourri par une sonde – il avait la peau sur les os et sa peau était blanche comme celle d’un fantôme.
Son corps était couvert de poils, une réaction naturelle du corps afin de le garder au chaud.
Priscilla et David apprirent bientôt que Ryan aurait vraiment besoin d’aide. Il a été diagnostiqué avec une paralysie cérébrale, des problèmes de croissance, une scoliose, un pied bot et un syndrome de réalimentation.
Priscilla et David ont résisté aux côtés de leur fils à travers toutes les opérations difficiles, telles que la chirurgie du dos qui nous l’espérons redressera un peu sa colonne vertébrale.
Ryan avait un long chemin à parcourir, mais il ne fallut pas longtemps avant qu’il ne montre une incroyable amélioration.
Aujourd’hui, un an plus tard, Ryan est un garçon heureux qui rit et se déplace seul.
« Compte tenu de tout qu’il a vécu, c’est un petit garçon très heureux », a déclaré Priscilla à Little Things.
Priscilla continue:
« Il était en train de mourir. Maintenant, il peut porter les vêtements d’un enfant de 2 ans et pèse 10 kg. Ses cheveux sont épais et brillants. Sa peau n’est plus pâle, mais a une merveilleuse couleur hâlée.
Ses lèvres sont roses et il ressemble simplement à un petit garçon en bonne santé. »
Priscilla et David espèrent que l’histoire de Ryan pourra encourager d’autres parents adoptifs à ne pas négliger les enfants ayant des besoins spéciaux.
Car la vérité est que tous méritent le meilleur.
2 Commentaires
Ivoire
En Décembre, 2016 (13:10 PM) Merci,Seigneur,tu es merveilleux. Que ton nom soit glorifié.Anonyme
En Décembre, 2016 (17:58 PM) Dieu vous bénisse Priscilla et DavidDavid.Participer à la Discussion
Commentez cet article